Kokuban

Dans ce resto japonais aux beaux volumes, récemment ouvert, il y a foule ! C’est d’ailleurs assez bruyant et la rotation des services est impressionnante :  on ne s’y attarde pas, en principe, toute la soirée. On y mange sur le pouce, comme on dit. C’est sans doute afin de permettre cette rotation qu’il est impossible de réserver.

Il y a, dès l’entrée, et cela se confirme dans l’assiette, comme un petit air de Wagamama …

La carte, assez brève, ne propose pas de sushis, mais de délicieux Ramen (bouillon dans lequel on retrouve des nouilles et de la viande ou du poisson), des salades, … a un prix très raisonnable.

Kokuban
Kokuban

En entrée, on a goûté les Edamame (tendres et bien salés), les Yamakurage (légumes de montagne et shiitake marinés : croquants et frais), les Otsumami Poulet (chair de poulet accompagnée d’une sauce à base de miso : pas mal, mais fort simple), les Otsumami de thon (lamelles de thon mi-cuit à 2 sauces : bien que le thon soit ultra frais, les sauces froides sont quelconques et se composent, pour l’une, d’une simple cocktail et, pour l’autre, de miso) et les Gyoza (ravioles farcies de légumes et de poulet : tendres et parfumés, il s’agit indéniablement de la meilleure entrée).

En plat, l’incontournable Karaage Ramen qui se compose d’un bouillon de poule au poulet pané, nouilles, légumes et soja, est très bien assaisonné, goûteux, copieux et délicieux.

Ramen - Kokuban
Ramen – Kokuban

Le tout est sans prétention mais assez bon. On y mange sur des tables hautes ou de larges tables d’hôte (sans mauvais jeux de mots …). L’ambiance est détendue.

Le service est simple mais, comme le veut le concept, assez expéditif.

Pour accompagner ce repas, un blanc fruité : le Torrontes bio Santa Julia (Argentina) (19€).

Bref, chouette découverte et concept assez unique à Bruxelles !

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche.

Kokuban

YoupiNote : 7/10

Kokuban
Rue Vilain XIIII, 53-55
1000 Bruxelles

Tél: +32 2 611.06.22

http://www.kokuban.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz