Cela faisait longtemps que nous n’avons pas été aussi enchantés ! Exaltés, même. Tout à la fois restaurant haut de gamme et spectacle hypnotisant, passer une soirée chez Kamo est enthousiasmant. Et pas seulement parce-que la cuisine est exquise.
En lieu et place de Chez Max, la déco a été revue et confère au lieu une ambiance d’une douceur incroyable, assez unique à Bruxelles.
A peine entrés ici, on a hâte de savourer pleinement cette expérience.

Si vous êtes deux, on vous recommande d’ailleurs de réserver votre place au comptoir, juste en face de la cuisine, du chef et son équipe. Vous serez impressionnés, outre par la fraîcheur des aliments, par leur dextérité et la minutie dont ils font preuve.
On ose à peine bouger et on retient sa respiration face à eux tant certaines préparations exigent maîtrise et concentration.
Subtil mélange d’un bar à sushis traditionnel, d’un restaurant japonais gastronomique et d’un espace d’innovations culinaires, entre classicisme et originalité, le résultat est absolument délicieux.

Nous avons opté pour le menu à 65€. Un assortiment d’entrées, aussi beau que bon, nous est présenté : tempura de sardine, huître et sa gelée d’algues, brochette de porc ibérique, escabèche de maigre et croquette de topinambour. Une somptueuse entame qui augure une belle soirée.
S’ensuivent quelques sashimis d’une fraîcheur imparable. Le teriyaki de pintade farcie au foie gras, servi en plat de résistance, est à se damner : l’association est parfaite, fondante et savoureuse. Il est accompagné de riz aux cabillaud et poireaux, et d’une soupe miso.
Parmi les vins dégustés, les Hautes Côtes de Nuit, en blanc, du Domaine de la Douaix, s’accorde élégamment avec le repas. Petite remarque : les quantités servies au verre étant parcimonieuses, il vaut mieux commander une bouteille si vous êtes plusieurs…

En dessert, la glace de soja à l’abricot, mais surtout le mascarpone au yuzu ont achevé de nous séduire.
Après ce repas succulent, nous sommes ressortis impressionnés et plein d’admiration face au flegme et la gentillesse dont fait preuve le chef tout au long du repas. A tester absolument !
Service jeune et sympathique.
Ouvert tous les jours sauf mardi et mercredi.


Kamo
Chaussée de Waterloo, 550
1050 Bruxelles
Tél : +32 2 648 78 48
Votre commentaire :