Inside chefs’ fridges

Connaît-on réellement quelqu’un sans un coup d’oeil dans son frigo, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un chef ? En ouvrant la porte de son réfrigérateur, on saura tout sur son détenteur, ses moindres pêchés mignons…

Insidefridge21

Partant de cette idée loufoque mais sensée, Carrie Solomon et Adrian Moore, les auteurs de ce « livre-ovni », ont dès lors exploré les entrailles des frigos de nos plus grands chefs. Et au total, ce sont 40 chefs européens qui se sont prêtés au jeu en dévoilant leur intimité, parmi lesquels, près de chez nous : Sang Hoon Degeimbre, Kobe Desramaults ou Sergio Herman.

Taschen a encore fait fort : grâce à une mise en page somptueuse et illustré par des photos aussi léchées que lumineuses, l’ouvrage ne lasse jamais. Regorgeant, en outre, d’anecdotes passionnantes que l’on se plait à parcourir, encore et encore, on y scrute les produits entreposés sur les étagères réfrigérées à la recherche de produits incongrus ou inconnus.

Insidefridge3

On y a apprend, notamment, que Thierry Marx adore les cornichons en bocal, que Massimo Bottura est fan de Chinotto ou qu’Yves Camdeborde accumule les légumes bios.

Ce très bel objet est, en outre, un excellent livre de cuisine : chaque chef y ayant détaillé deux ou trois recettes à la portée de tous.

Alors chef, qui a-t-il dans le frigo ce soir ?

Insidefridge6

chefs

Carrie SOLOMON et Adrian MOORE, Inside Chef’s Fridges, Europe, Taschen, 2015, 327 p., 40 €.

va_inside_chefs_fridges_aizpitarto_f_044_045_1509151546_id_996527 Insidefridge1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz