Ici

Résolument dans l’air du temps, cette néocantine du quartier Brugmann ne désemplit pas depuis son ouverture. La concept est simple : dans le cadre simple d’une ancienne épicerie, on s’attable ici le midi autour de plats sains. La clientèle visée par cette adresse branchée est urbaine, soucieuse de sa santé et un rien bobo.

Voilà pour l’idée de base.

Ici
Ici

Dans les faits, il est vrai que les assiettes sont jolies, colorées et à base d’ingrédients diététiquement intéressants.

Ceci étant dit, il faut regretter que les prix de certains plats se révèlent au final, relativement élevés. Par exemple une salade de lentilles à 16 euros ou un croque monsieur à l’anguille fumée affiché à 18 euros …

Ici
Ici

Au niveau du goût, l’assiette de quinoa aux écrevisses, tomates, coriandre et citronnelle est fraîche et parfumée. De son côté, le plat de riz au saumon est bon même s’il est plus fade que le précédent. Bref, une petite adresse de plus pour le midi.

Quinoa, écrevisses, coriandre
Ici – Quinoa, écrevisses, coriandre

De façon générale, rappelons juste que s’il est crucial d’encourager le « bien manger » et les enseignes qui mettent l’accent sur des produits sains, il est également important de ne pas tomber dans la caricature et garder, en outre, une juste proportion entre les ingrédients et les prix pratiqués.

Possibilité d’emporter les plats. Agréable terrasse urbaine.

Ouvert du mardi au vendredi jusque 19h, ainsi que le dimanche jusque 17h30.

Ici Saumon, algues Ici

YoupiNote : 6,5/10

 

Ici
Rue Darwin, 35
1050 Bruxelles

Tel : +32 2 343 88 57

https://www.facebook.com/pages/ICI-Epicerie-fine-néo-cantine

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :