Fernande de BXL

Ce resto de coin, connu pour sa grande terrasse donnant sur le Sablon a récemment été racheté par Olivier Callens, déjà à la tête du Café Callens. Un coup de fraîcheur bienvenu.

Même s’il est un peu tôt, nous voulions voir ce que le nouveau propriétaire avait opéré comme changement au Grain de Sable.

Fernande de Bruxelles
Fernande de Bruxelles

 

La déco a été revue : sièges rouges, tables bien dressées aux nappes un peu trop longues, murs dépouillés dans les tons clairs (pourquoi ne pas recouvrir un mur ou l’autre de papier-peint ?),… De certaines tables, on peut profiter d’une magnifique vue plongeante sur la place du Sablon.

La carte, elle, est éclectique et les prix sont corrects : carpaccio de bœuf à l’huile de truffe, pavé de bœuf grillé, sauce béarnaise, anguilles au vert, cornet de frites,… Comptez +/-15€ pour une entrée et une vingtaine d’euros pour un plat. Tout le monde devrait trouver son bonheur.

 

Fernande de Bruxelles
Fernande de Bruxelles

Pour notre part, les linguine aux scampis, dans l’assiette, étaient bien safranés mais un peu trop cuits alors que le cheeseburger, lui, était bon. Le tout avec un Chardonnay chilien en suggestion.

Vaste terrasse chauffée pour l’apéritif.

Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin.

 

Fernande de Bruxelles
Place du Grand Sablon 15-16
1000 Bruxelles

Tel : + 32 2 513 18 41

http://www.legraindesable.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz