Fratelli la bufala

Fondée en 2003 par trois frères (La Bufala brothers) natifs de la région de Salerno en Italie, cette enseigne est présente aux quatre coins de la planète. Un véritable empire de la pizza qui compte actuellement plus de 50 restaurants !

De Rome à New-York, en passant par Tokyo ou Londres, la carte de ces établissements est relativement similaire et fait la part belle à la cuisine du sud de l’Italie.

Fratelli la Bufala
Fratelli la Bufala

Depuis peu à Bruxelles, une succursale a ouvert ses portes dans le quartier du Châtelain. Il faut reconnaître que nous n’avons, à aucun moment, eu l’impression de manger dans une chaîne internationale. Bien au contraire, l’endroit nous a paru unique et authentique.

Fratelli la Bufala
Fratelli la Bufala

La carte nous a immédiatement séduite par son caractère familial, parfois original et par ses prix. Bondé de monde, on voit que la formule plait déjà à un large public bruxellois qui se retrouve ici dans une ambiance bon enfant autour d’une cuisine franche et goûteuse.

Après une immense et succulente assiette d’antipasti, nous avons goûté à la généreuse (et fondante) mozzarela di bufala panée. Ici, les portions sont tellement importantes qu’il ne faut évidemment pas hésiter, comme le suggère d’ailleurs la serveuse, à partager les assiettes…

Fratelli la Bufala
Fratelli la Bufala

Les pizzas, la marque de fabrique de la Fratelli, que nous avons dégustées par la suite, nous ont confirmé notre agréable impression. Toutes deux sont appétissantes, aussi bien la 5 fromages (qui inclut de la Scarmozza fumée, bien présente en bouche) que la Mugnanese (au salami piquant et aux pommes de terre émincées) ont été dévorées goulûment !

La tarte Napolitaine à la fleur d’oranger a mis un terme à un agréable repas, simple et savoureux.

Pizza Mugnanese : mozarella, salami piquant et pommes de terre émincées
Fratelli la Bufala – Pizza Mugnanese : mozarella, salami piquant et pommes de terre émincées

Le service est sympathique (certains soirs, d’autres moins…) et les vins à prix doux sont, pour la plupart, disponibles au verre, dont un Greco di tufo.

A noter que l’un des frères, peintre à ses heures, expose ses toiles aux murs des différentes enseignes de part le monde. Si l’envie vous en prend, sachez qu’elles sont à vendre…

Que retenir au final ? Une adresse abordable où l’on s’attable volontiers entre amis dans une ambiance conviviale, autour de plats chaleureux et bien goûteux.

 

YoupiNote : 7,5/10

La Fratteli la bufala
Rue Americaine, 118
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 537 67 00

http://www.fratellilabufala.eu

Address: Rue Américaine 118, 1050 Ixelles, Belgique

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz