Flacons pour les fêtes

Les fêtes de fin d’années sont une période réjouissante. On célèbre, on offre et l’on reçoit avec plaisir. Les grandes maisons de champagne et spiritueux l’ont bien compris : elles signent pour l’occasion, tantôt de nouvelles cuvées de prestige, tantôt des coffrets somptueux qui ne demandent qu’à être déballés. Voici quelques idées pour célébrer les fêtes dignement !

 

En 2015, place au Millésime 2006

 

Fidèle à sa réputation d’excellence, Dom Pérignon a créé un Millésime 2006 à la fois doux et ample, comme l’a voulu le chef de cave, Richard Geoffroy. Cette édition limitée est également un bel objet dont le design a été confié à Björk et Chris Cunningham. Intrigante, la bouteille évoque le feu étincelant d’une vive lumière verte…

 

 

La Maison Taittinger a également sa propre version de l’exceptionnel millésime 2006. La prestigieuse cuvée des Comtes de Champagne, en blanc de blancs (ou en rosé), n’est réalisée que les années dignes d’être millésimées. Le Blanc de Blancs représente la quintessence du Chardonnay : frais et élégant, alors que le Rosé laisse s’épanouir le Pinot Noir.

 

Un design…

 

Comme à son habitude, Moët & Chandon profite de la fin d’année pour nous proposer une nouvelle façon de célébrer les fêtes, avec pour l’occasion la collection So Bubbly disponible en édition limitée ! Il s’agit notamment d’une éclatante bouteille de Moët Impérial ainsi que d’une box en relief aux couleurs or et champagne. Coup de projecteur sur le Jéroboam So Bubbly drapé de son enveloppe métallique et de son nœud en plaqué or…

 

 

Ron Arad signe cinq superbes vasques à champagne pour la Maison Ruinart réalisées par la célèbre Orfèvrerie d’Anjou. Pour cette oeuvre d’art, le designer a opté pour l’étain massif qui permet un rendu éclatant. La ligne est pure, originale et parfaitement adaptée au Ruinart Blanc de Blancs. Ce sont, au total, cinq vasques numérotées et signées par l’artiste lui-même qui sont disponibles à la vente chez Ruinart, à Reims. Un joyaux pour Noël.

 

Le plaisir d’offrir

 

Célébrant l’art d’offrir et le plaisir de recevoir, Piper-Heidsieck lance pour les fêtes un seau à glace aussi beau qu’audacieux. Ce seau « Grand Présent » représente trois boîtes de cadeaux empilées qui accueilleront gracieusement la Cuvée Brut. Probablement l’objet le plus inédit de ces fêtes, aux couleurs chatoyantes de rouge et d’or.

 

 

Depuis les années 20, le Grand Marnier fait appel aux artistes pour concevoir des éditions limitées, en phase à avec leur temps. La célèbre liqueur française à base d’orange et de cognac poursuit cette tradition en sortant, cette année, une bouteille d’un rouge flamboyant, rendant hommage à la ville lumière et à ses lieux chargés d’histoire : les cafés. C’est dès lors comme une évidence qu’elle est baptisée : Le Café Parisien…

 

Les Cuberdons Léopold et la cuvée Rosé de Laurent Perrier s’allient cette année pour une dégustation idéale. Les arômes de fruits rouges de ce champagne se marient parfaitement avec ce bonbon aux notes de framboises bien de chez nous. L’ensemble est présenté sous la forme d’une boîte à chapeau : le coffret cadeau ludique par excellence. Une association tout en douceur…

 

Les spiritueux sont de la party !

 

On connaît l’univers riche et mystérieux développé par la marque Hendrickx… Les amateurs de Gin ne sont pas en reste en cette période festive puisqu’il pourront compter sur une idée aussi insolite qu’amusante de cette enseigne : un vaporisateur à gin… De quoi s’entourer d’une agréable brume aux notes de concombre et de pétales de rose, ingrédients majeurs chez Hendrickx. Porté en parfum il nous laissera, à coup sûr, un sillage irrésistible…

 

 

Quand l’Eau de Villée devient objet de décoration ultime… On doit cette métamorphose au studio de design belge Toykyo qui signe, pour cette fin d’année, une intrigante édition limitée. On aperçoit, sur le flacon, dans un paysage hivernal, d’étranges bonhommes de neige nous fixant avec insistance… Le contraste entre l’univers glacial ainsi dépeint et les couleurs vives utilisées font ainsi écho à cette liqueur de citron : fraîche et chaleureuse à la fois.

 

Bacardi Carta Fuego est le dernier né de la célèbre marque de rhum. Cette boisson shooter à base de rhum épicé est issue d’une maturation d’au moins un an en fûts en chêne brûlé et d’un filtrage au charbon de bois… Au final : de jolies notes poivrées, à relever selon l’envie de quelques goutes de Tabasco pour un hiver torride !

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz