En face Parachute

Cela fait déjà quelques années que ce petit resto s’est installé juste en face du célèbre magasin de vêtements Parachute , près du Châtelain. Le cadre (un ancien magasin) est très sympa et rappelle un peu certaines brasseries parisiennes (bois, étagères remplies de bouteilles, lumière douce, …).

Ici point de carte, mais un tableau noir où il faut choisir ce que l’on souhaite manger. En entrée, les (trois) langoustines en tempura sont très bonnes et le riz de veau fondant à souhait.

En face de Parachute
En face de Parachute

En plat les aiguillettes de bœuf à l’huile de truffe sont inégales : certains morceaux étant franchement coriaces et nervés … Mais le goût y est. Pareil pour le dessert : la panna cota aux fraises, quoique bonne, était parfois coulante, parfois plus consistante …

La carte des vins (français) est assez sommaire et ne contient d’ailleurs pas toutes les bouteilles disponibles. A l’inverse, certaines bouteilles y figurant ne sont plus en cave. Il conviendrait de mettre à jour tout cela … Ceci dit le vin proposé, un Givry – Champ Nalot 2009 s’est révélé parfait, une fois rafraîchi.

Le service est sympa mais on comprend qu’il puisse en énerver plus d’un par son côté un tantinet amateur et hésitant, que l’on mettra sur le compte de la timidité.

Petite terrasse de ville.

Comptez +/- 70€/pers.

Fermé le dimanche et le lundi.

En face de parachute

 

YoupiNote : 7/10

 

 

En face de Parachute
Chaussée de Waterloo, 578
1050 Bruxelles

Tél. : +32 2 346 47 41

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz