Eccetera

Chouette découverte à côté de la place Jourdan (Etterbeek).

Sur deux étages, et grâce à son grand escalier central, ce restaurant a un certain cachet, même si nous ne sommes pas entièrement convaincus par la déco (un peu spartiate à l’étage, par exemple)…

Peu importe, l’ambiance est agréable, le service sympa (parfois un peu expéditif) et les petites tables du haut, le long de l’escalier, confèrent une ambiance particulière.

Eccetera
Eccetera

 

Ce qui nous a le plus surpris ce sont ces deux jeunes qui jouent au piano ! Faisant le grand écart musical entre Chopin et Bruel en passant par Abba, l’ensemble est assez déroutant.

Voilà pour l’enveloppe. Et dans l’assiette ?

Une bonne impression générale et pour une addition vraiment légère. Après avoir reçu quelques bruschettas, l’assiette d’antipasti, classique, est fraîche et généreuse.

On retiendra surtout les orecchiette rape e salsiccia (navets/brocolis et saucisse piquante) qui sont cuits à la perfection. Très « goûtu », ce plat nous a agréablement réchauffé lors d’une soirée particulièrement pluvieuse…

Assiette d’antipasti - Eccetera
Assiette d’antipasti – Eccetera

 

Pour le vin, il suffit d’interroger le serveur qui n’hésite pas à proposer une bouteille adaptée à chaque mets. Ici ce fut un vin de Calabre, le Terrano de la maison Spadafora. Avantage : les vins sont disponibles au centimètre.

En dessert, si la panna cota est à oublier (trop de gélatine), le tiramisu est à la hauteur de sa réputation !

Ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le samedi midi.

 

Eccetera
Eccetera

 

Eccetera00012 Eccetera00011 Eccetera00010 Eccetera00006 Eccetera00005 Eccetera00002 Eccetera00007 Eccetera00009

 

   YoupiNote : 7/10

 

Eccetera
Chaussée de Wavre, 402
1040 Bruxelles

Tel: +32 2 514 49 95

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz