Dix bulles festives

Nous avons sélectionné pour vous dix champagnes exclusifs. Raffinés et élégants, ils pétilleront lors des fêtes pour que chaque instant soit inoubliable. Voici une liste précieuse pour célébrer la vie avec une grand V. 

 

Brut Nature 2006, Roederer

Si la cuvée Cristal est l’incontournable champagne des stars et coule à flot lors des soirées VIP de Monaco à Saint-Barth’, le Brut Nature millésimé 2006 est une superbe découverte. Issu de la rencontre entre une année remarquable et la passion de Philippe Starck, l’un des plus grands designers actuels, ce Roederer est un flacon d’exception. Le résultat est éclatant de pureté, de liberté et d’audace. Non dosé et composé majoritairement de Pinot Noir, ce champagne est idéal à l’apéritif grâce à sa fraîcheur et à sa vivacité hors normes. (http://www.louis-roederer.com/fr/wine/brut-nature)

 

 

Les Folies de la Marquetterie, Taittinger

 

Cette cuvée tire son nom du Château où vécut l’écrivain Jacques Cazotte et où se rencontraient, au 18e siècle, les grands penseurs et hommes de lettres. Elixir harmonieux, aux reflets dorés et à la bouche ample, le nez exhale un panier de fruits d’été bien murs : pêches, mirabelles,… Un grand champagne rond et d’une élégance rare. (http://www.youpiwine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=332:taittinger&catid=38:blancs&Itemid=68)

 

 

Clos du Mesnil, Krug

 

Cette prestigieuse maison produit sur une petite parcelle de chardonnay l’un des plus beaux champagnes blanc de blanc au monde. S’il vous est donné de le déguster une fois dans votre vie, vous apprécierez cette explosion de douceur et de raffinement : l’expression la plus aboutie et la plus subtile du chardonnay, capturée dans un flacon unique. Le millésime 2003 est un champagne de repas complexe qui se marie parfaitement avec une cuisine colorée et épicée. A réserver pour les grandes occasions, il peut se garder en cave de (très) longues années. (www.krug.com)

 

Dom Pérignon Vintage 2004, Moet et Chandon

 

Le fameux moine bénédictin qui a introduit en Champagne la méthode traditionnelle de la prise de mousse du vin,  a donné son nom au plus célèbre des champagnes. Produit par Moët et Chandon, le « Dom Pé » est reconnaissable à ses bulles ultra fines et à son goût légèrement toasté. D’une régularité impressionnante au fil des ans, il s’agit certainement de l’apéritif le plus élégant. En vieillissant il conserve heureusement sa splendeur et accompagne majestueusement un plateau de fruits de mer. (http://www.domperignon.com/image/home-vintages/)

 

 

Amour 2005, Deutz

 

Les bulles de ce millésime sont d’une incroyable finesse. Cette cuvée de grande classe, régulièrement primée, s’épanouit sur des notes de poires et de fleurs blanches, avec une pointe de menthe vivifiante. Une véritable symphonie à déguster jeune et au vu de sa production limitée, on vous conseille de ne pas tarder pour acquérir cette jolie bouteille. (http://www.champagne-deutz.com/fr#/home)

 

Cuvée Rare, Piper-Heidsieck

Fondée en 1785, cette maison gère en son sous-sol un patrimoine historique exceptionnel : un vaste labyrinthe de crayères. Adulé par les stars, Marylin en tête, ce champagne doit plus récemment sa qualité, au génie de Régis Camus, élu Meilleur chef de caves. Parmi la gamme prestigieuse de Piper, nous avons jeté notre dévolu sur la sublime Cuvée Rare Millésime 1999. Suave et tout en légèreté, il s’agit assurément d’un Magnum à n’ouvrir qu’entre connaisseurs, pour apprécier un repas épicé. (http://piper-heidsieck.com/)

 

 

Cuvée Louise 2009, Pommery

 

Cette maison est versée dans l’art depuis des générations, grâce à l’impulsion  de Louise Pommery. En hommage à cette dame à l’intelligence éclairée, ayant remis la marque sur le chemin de la qualité, la plus belle cuvée porte son nom. Elle n’est produite que les années exceptionnelles, comme en 2009. Outrageusement délicieux, ce millésime se déploie sur des notes de fleurs blanches et de fruits murs. (http://www.vrankenpommery.com/fr/pre-home-1)

 

Rosé 1988, Dom Ruinart

 

Quelle aubaine : le meilleur Rosé au monde, est à son apogée encore pour quelques années. Le cadeau ultime pour les fêtes. Si vous avez la chance de vous procurer une de ces précieuses bouteilles, vous apprécierez sa complexité inégalée : notes exotiques, envoûtantes et sensuelles. Le luxe et la volupté à portée de coupe. (http://www.ruinart.com/)

 

Champagne Solera réserve, domaine Dumont

Ce champagne est issu d’une méthode particulière : la solera. Il s’agit ici d’une grande cuve de Chardonnay dans laquelle ce vigneron prélève, chaque année, une part, qui est remplacée par du vin plus jeune. Cette cuve n’a dès lors pas été vidée entièrement depuis 20 ans… Le résultat est un vin d’année en année plus intense, plus fondu et qui procure un champagne dosé exceptionnel. Il vient d’ailleurs de remporter la médaille d’or au concours international des meilleurs vins effervescents. Divin avec du foie gras (disponible chez http://www.be-gauthier.be/fr/).

 

 

Cuvée Seigneur Ruffus Rosé, Domaine des Agaises

Sans pouvoir prétendre à l’appellation « Champagne », car produit en dehors du territoire champenois, ce mousseux belge n’a pas à rougir aux côtés de ses illustres voisins. Elaboré en Wallonie par le Domaine des Agaises, il recueille chaque année les louanges des critiques lors des dégustations à l’aveugle. Le résultat est surprenant : élégance et raffinement. Le fruit est présent (fraise), et la couleur saumonée, éclatante. (http://www.youpiwine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=341:ruffus-rose-brut&catid=34:rouge&Itemid=67)

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz