De Snippe

Ultra classique, mais tellement réconfortant, De Snippe est ce genre d’adresses typiquement knokkoises où l’on vient se ressourcer, sans chichi et loin de la foule. Cela fait des années que ce restaurant, tenu par Luc et Francine, fait les beaux jours d’une clientèle d’habitués.

DeSnippe001

On aime venir ici, pour cette chaleur transmise par les patrons, par l’atmosphère du lieu et pour l’excellente cuisine familiale de brasserie. On est loin ici d’autres adresses de la côte où l’on tente d’en mettre plein la vue.

Ici, on travaille quelques produits, de saison, et on les décline dans une riche cuisine où le goût est préféré à la diététique. Idéale en hiver.

DeSnippe013

Et c’est justement un soir humide, froid et mortellement calme que nous avons poussé la porte de cet établissement.

Au menu, une salade césar, ris de veau et foie d’oie poêlé. Simple diront certains, mais vraiment appétissante. De même que les coquilles Saint Jacques et purée de brocolis. Cuisson parfaite.

DeSnippe005

En plats, le faon aux légumes d’automne est aussi bon qu’il en à l’air et en tout cas aussi gouteux que le turbotin, l’autre plat au choix dans le menu du soir. Ce dernier plat, accompagné de champignons des bois et de rostis maison, est d’ailleurs délicieux. La carte des vins, classique aussi contient pas mal de demi-bouteilles, comme cet excellent Pouilly fumé du Château de Tracy.

Belle expérience aussi en dessert avec l’excellent sabayon à la pistache et figues.

DeSnippe007

De Snippe est une petite adresse comme on aime en fréquenter certains soirs, loin des modes et où l’assiette parle d’elle-même.

L’ensemble est proposé à un prix très correct, sauf peut-être l’apéro, un peu cher.

Fermé  le mercredi et jeudi.

  YoupiNote : 7,5/10

 

De Snippe
De Wielingen, 5
8300 Knokke-Heist

Tel.: +32 50 62 81 62

http://www.desnippe.be

 

DeSnippe009 DeSnippe004 DeSnippe006 DeSnippe008 DeSnippe010 DeSnippe011

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz