De la vigne à l’assiette

Cela fait déjà près de 10 ans que ce resto est apparu dans ce quartier comme une sorte d’ovni, pour le bonheur des riverains ! Le maître des lieux, Eddy Dandrimont, premier sommelier de Belgique (1995) a compris tout l’intérêt d’un accord mets/vins réussi. C’est naturellement un vrai plaisir de l’interroger sur telle ou telle bouteille, et au vu de ses connaissances, on ne comprend pas très bien sa timidité d’ailleurs …

La cuisine, française, est vraiment savoureuse.

De la vigne à l'assiette
De la vigne à l’assiette

Le menu, vins compris (+/-60 €) est divin : aumônière de saumon fumé à la ricotta et tomates séchées ; asperges blanches à la flamande, crevettes grises et bisque de crevettes, filet de daurade royale grillé, concassée de tomates, courgettes et coriandre frais et enfin, la gelée moelleuse de fraises et sorbet pommes vertes … vraiment délicieux.

Les vins proposés se marient naturellement à merveille avec les plats sélectionnés : Chardonnay Fontanelle Banfi 2008 (Italie) et le Beaune 1er cru Teurons du Domaine Chanson (2006) sont parfaits !

Bref, une très bonne adresse. A souligner le lunch à moins de 20 € qui, pour une telle qualité, est évidemment un must !

De la vigne à l'assiette
De la vigne à l’assiette

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi, le dimanche et le lundi.

De la vigne à l'assiette

 

YoupiNote : 8/10

 

 

De la Vigne à l’assiette
Rue de la Longue Haie, 51
1000 Bruxelles

 

Tél. : +32 2 647 68 03

http://sites.resto.com/delavignealassiette

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”0″ directions=”0″ distance_unit=”k”]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :