De Hoef

Cet ancien relais de poste datant de 1627, depuis longtemps reconverti en restaurant, est parvenu à fidéliser une clientèle familiale de quartier. A peine entrés ici, nous ressentons toute la chaleur (cuisson de la viande au feu de bois oblige …) et la simplicité du Hoef (ou sabot en français …).

Le service est cordial et le patron, de même que les serveurs, semblent connaître tout le monde. Ils ont tous un petit mot pour leurs convives, ce qui ajoute à l’ambiance “bon enfant” du lieu.

De Hoef
De Hoef

Faisant fi de toutes les modes, la déco est rustique et campagnarde : chaises en bois, banquettes, nappes à carreaux rouges, …

Au niveau de la carte, les classiques de la cuisine locale de brasserie sont présents. Nous optons pour le menu du Hoef affiché à 32€ seulement.

Potage de poireaux, fondus au fromage, steak grillé et crêpes aux pommes caramélisées. Ici, il semblerait que l’on ait eu, en cuisine, la main lourde sur la caramel … c’est tellement dur et collant qu’il faut vraiment s’accrocher !

Ceci dit, à défaut d’avoir découvert une cuisine hors normes, nous en sortons repus après mangé correctement pour un prix rarement rencontré à Bruxelles. Le genre de cuisine qui tient chaud… ce qui n’est pas un luxe pour le moment.

 

De Hoef
De Hoef

Les vins sont français et certaines bouteilles intéressantes sont proposées à un prix, ici aussi, attrayant : un Sancerre (Cuvée vieilles vignes – Ch. Salmon), un Pinot noir du domaine Bott-Geyl, un Saint-Amour de Georges Duboeuf, le Château Peybonhomme Les Tours (Cru Bourgeois – Blaye), …

Quand le soleil darde ses rayons ou que les soirées se font plus clémentes, la cour intérieure, avec son arbre centenaire, est l’endroit idéal. Il soufflerait ici comme un petit air provençal, nous a-t-on assuré …

Une adresse familiale sans manières où il est impératif de réserver le dimanche soir, tant elle est prise d’assaut par les habitués …

Crêpe caramélisée aux pommes - De Hoef
Crêpe caramélisée aux pommes – De Hoef

Ouvert tous les jours.

 

YoupiNote : 6,5/10

 

 

De Hoef
Rue Edith Cavell, 218
1180 Bruxelles

Tél : +32 2 374 34 17

http://www.dehoef-1627.com

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz