De Coninck

Il est toujours difficile de chroniquer une institution telle que le caviste De Coninck (quatre magasins : trois à Bruxelles et un à Waterloo).

Cette réputation est-elle fondée ?

Pesage comptoir

Eh bien, alors qu’a priori les grandes “chaines de cavistes” ne nous semblaient pas à même de fournir de belles découvertes, des vins originaux, en dehors des grands classiques mille fois vus et revus, il faut reconnaître que le choix offert par De Coninck n’est  pas mal du tout.

Nous avons testé celui de Waterloo. Certains pourront critiquer les prix, parfois un peu plus élevés que la moyenne, et encore. D’autres argueront que la sélection est principalement française, … Peut-être, mais…

Outre certaines bouteilles mythiques (Champagne Cristal Roederer), force est de reconnaître que l’offre est intéressante et permet de se fournir en jolies bouteilles. On songe ici au domaine L’Ostal Cazes, Estibals 2007 (Minervois), Les Griottes 2010 de Pascal Jolivet (Pouilly-Fumé) ou encore Le Mas Belles Eaux, Les Coteaux 2008 (Languedoc) pour ne citer que les premières qui nous viennent à l’esprit.

Les conseils sont intéressants, le service est sympa et le caviste rencontré semble maîtriser les notes Parker sur le bout des doigts !

Petite mention spéciale pour le site internet qui permet de lire un descriptif détaillé de la plupart de leurs vins. Possibilité également d’acheter en ligne.

Une référence justifiée.

Ouvert le lundi de 10h à 18h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

 

YoupiNote : 7,5/10

 

De Coninck Wine & Spirit (Waterloo)
Chaussée de Bruxelles, 37
1410 Waterloo

Tel : +32 2 353 07 65

http://www.deconinckwine.com

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz