Cospaia

Le restaurant « à volonté » Adrienne a fait place, il y a déjà dix ans, au Cospaia.

Remis au goût du jour, l’endroit a été décoré avec soin, originalité et style. Il faut dire que la bâtisse est superbe et que ses volumes se prêtent à certaines excentricités.

Cospaia
Cospaia

Le restaurant est d’ailleurs régulièrement pris d’assaut par une clientèle d’affaires désireuse d’en mettre plein la vue. Transition facile : en matière de vue, la terrasse est incontournable et occupe à ce titre une place de choix dans le livre BRUXELLES terrasses. Immense (près de 80 couverts), elle permet, lorsque le soleil décline, de passer un moment magique lors d’un apéritif ou d’un repas.

Cospaia
Cospaia

La carte est classique et colorée de touches internationales. Lors de notre dernier passage, nous avons opté pour le menu Cospaia à 49€.

Nous nous sommes délectés des coquilles Saint-Jacques, petits pois et betteraves, de même que des crevettes géantes sauvages snackées accompagnées d’un taboulé de légumes saupoudrés de poudre de kéfir… Somptueuses entrées.

Cospaia
Cospaia

En plat, retenons  la délicieuse tagliata de veau, asperges vertes, sauce au vin jaune et morilles. De son côté, le bar au fenouil, écrasé de pommes de terre et sa texture de petits pois fut également apprécié à sa juste valeur pour sa belle cuisson. L’excellent Château Ladouys, un Saint-Estèphe (Cru Bourgeois 2010), nous a conquis par son équilibre et son fruit.

Au rayon des douceurs, on se souvient de la crème brûlée à l’orange, incontournable.

Cospaia - Crevettes géantes snackées, taboulé de légumes, poudre de kéfir
Cospaia – Crevettes géantes snackées, taboulé de légumes, poudre de kéfir

Le service est discret et les prix, au final, paraissent moins élevés que ce que l’on aurait cru.

Cadre, terrasse et cuisine moderne expliquent certainement la longévité du Cospaia et garantissent de passer un beau moment hors du temps, sous le regard mystérieux des femmes voilées dont les portraits ornent les murs.

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, de même que le samedi soir.

 

YoupiNote : 7,5/10

Cospaia
Capitaine Crespel, 1
1050 Bruxelles

+32 2 513 03 03

www.cospaia.be

Address: Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles, Belgique

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz