Comptoir des galeries

Nadine et Camille Flammarion, ont ouvert en juillet 2014 un bel hôtel-boutique de 26 chambres décorées avec style, en lieu et place de l’hôtel des arcades, dont la réputation n’attirait plus les foules…

Comptoir des galeries
Comptoir des galeries

Endroit mythique s’il en est : c’est au coeur des magnifiques galeries du Roi que la famille s’est établie. Pour couronner le tout, un espace dédié à la gastronomie a été créé au rez-de-chaussée.

Comptoir des galeries
Comptoir des galeries

On y accède par le bar à vins et l’on aboutit, ensuite, dans les deux vastes salles du restaurant, sur lesquelles s’ouvre la cuisine. Cet espace relie ainsi la rue des Bouchers (côté resto) et les galeries (côté comptoir à vins).

Suffisamment rare pour le signaler : même bondé, l’acoustique et la luminosité sont judicieusement étudiés pour conférer au Comptoir un certain calme.

Aux fourneaux, on retrouve le jeune chef du Dôme (Anvers), Julien Burlat et sa passion des produits de saison. Peu de fioritures, ici les plats sont simples, classiques et bons.

Pâté en croûte
Pâté en croûte

Cet automne nous avons donc passé une agréable soirée ici en goûtant au délicieux pâté en croûte et au foie gras à la pistache, en entrées. En plats, si le Fera du lac Léman au curry vadouvan présente le risque d’être un peu trop « poissonneux » pour certains, le jambon et boudin maison accompagnés d’un pickles de choux-fleur étaient, quant à eux, bien équilibrés.

Mais c’est surtout la suggestion du jour, le porc ibérique, tendre et savoureux dans son jus et sa purée de céleri, qui nous ont conquis. le tout est bien exécuté et plein de saveur.

Comptoir des galeries
Comptoir des galeries

Le fruit du hasard, un vin des Côtes du Roussillon, de Loïc Roure, joyeux et festif, nous fut servi et s’est relativement bien marié avec l’ensemble.

En dessert, coup de coeur pour la tartelette au citron meringuée… Au final, avec une addition raisonnable, un service jeune et décontracté, le centre-ville compte une nouvelle adresse à retenir.

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h00.

 

YoupiNote : 7,5/10

Comptoir des galeries
Galerie du Roi, 6
1000 Bruxelles

Tél : +32 2 213 74 74

http://www.comptoirdesgaleries.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz