Restaurant CO2

Avec son nom, comme un pied de nez au garagiste voisin, voici un bon petit resto avant une sortie dans le coin !

En plein quartier du Châtelain, le volume qu’il occupe est vaste et se déploie de part et d’autre d’un grand bar offrant ainsi plusieurs espaces aux ambiances distinctes.

Les propriétaires ont beaucoup misé sur la déco, soignée certes, quoique mélangeant plusieurs styles, elle est au final assez déconcertante. L’éclairage d’une des salles, d’ailleurs, est en perpétuel changement, allant du rose au vert, ce qui s’avère fatiguant à la longue.

L’ambiance générale du resto est assez bonne, voire un brin survoltée ce soir-là.

CO2
CO2

Avant d’aborder les plats, une petite mention spéciale pour le service : absolument charmant et efficace.

Bien que la côte à l’os irlandaise paraissait fort savoureuse, nous avons opté pour le menu à 32,90 € qui nous semblait une excellente affaire au vu du descriptif. C’est ainsi qu’en entrée nous avons dégusté des ravioles de faisan, sauce au foie gras et champignons. Elles étaient goûteuses et la sauce fort bonne, mais le foie gras un peu en retrait.

En plat, le magret de canard rôti, accompagné de sa purée de betteraves et poêlée de marrons, était généreusement servi. Ce plat, bien que bon, aurait été parfait s’il y avait eu un peu plus de marrons et moins de légumes en garniture. Attention à la cuisson du canard, dont une tranche était devenue beaucoup trop sèche.

Magret de canard rôti, purée de bettraves et poêlée de marrons - CO2
Magret de canard rôti, purée de bettraves et poêlée de marrons – CO2

En dessert, je rêvais d’une crème brûlée au cuberdon telle qu’annoncée au menu, mais elle n’était pas encore “prête”, dommage. Gentiment, la serveuse m’a proposé de choisir parmi les desserts figurant à la carte, ce que je fis en prenant un colonel fort rafraîchissant ! De son côté, la mousse au chocolat, caramel et beurre salé s’est révélée une pure merveille !

La carte des vins, courte mais efficace, est essentiellement française, avec plusieurs bouteilles d’Alain Brumont, dont un Côtes de Gascogne blanc (Sauvignon et Gros manseng) agréable. Mini précision de détail : le Château Montus, du même propriétaire, est un vin du Sud-Ouest et non un Languedoc Roussillon comme indiqué sur la carte.

 

CO2
CO2

 

Ouvert tous les jours sauf dimanche, lundi soir et samedi midi.

 

 

YoupiNote : 7/10

 

Restaurant CO2
Rue du Page, 46
1050 Bruxelles
Tél : +32 2 537 80 47

http://www.restaurant-co2.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz