Chez Montaigne

Thierry Nahum n’est pas un inconnu dans le monde gastronomique bruxellois puisqu’il est à la base du Rouge Tomate dont la qualité s’est nettement améliorée ces dernières années. Début 2014, il ouvre Chez Montaigne sur la place Brugmann.

L’emplacement est judicieux : à un jet de pierre de l’incontournable Winery, l’établissement n’a quasi pas de concurrent à proximité et peut compter sur une clientèle de quartier relativement aisée et aimant sortir.

Chez Montaigne
Chez Montaigne

Pour sa nouvelle enseigne, le maître des lieux a eu l’excellente idée de confier la déco intérieure à Jean-Luc Moerman. Celui qui, il y a de cela quelques années à peine, disséminait ses autocollants fluos aux formes étranges aux quatre coins du pays, est devenus depuis lors un grand artiste reconnu que les prestigieuses galeries s’arrachent. Il s’en est visiblement donné à cœur joie pour offrir à nos yeux ébahis, une magnifique fresque colorée, explosive et inspirante. On adore !

Chez Montaigne
Chez Montaigne

Chez Montaigne, l’ambiance est conviviale et décontractée. Tout comme la carte, où l’on pioche parmi les tartares, carpaccios et autres pâtes, un plat à la composition moderne et parfois originale préparé par le chef Demian Zimmer. Que les amateurs de viande se rassurent, ils pourront se ruer sur une entrecôte ou un poulet fermier. Un menu est par ailleurs proposé.

Récemment de passage ici, c’est vers un « tomates-mozzarella » revisité que nous nous sommes dirigés. La Bufala est ici entourée d’une myriade de tomates cerises de toutes les couleurs, créant ainsi une composition joyeuse et légère (18€).

Chez Montaigne
Chez Montaigne – tomates-mozzarella

Pour sa part, le tartare de légumes de saison, radis roses, tomates jaunes, pastèque, jeunes oignons, fenouil, anguille fumée et pousses de navet est relativement bon quoique plus classique qu’espéré et plus fade que le précédent mets (20€).

Chez Montaigne
Chez Montaigne – tartare de légumes de saison, radis roses, tomates jaunes, pastèque, jeunes oignons, fenouil, anguille fumée et pousses de navet

Le tout est relativement simple, frais et les produits sont de bonne qualité. Idéal pour un lunch.

La carte des vins est intéressante, notamment pour le choix des vins au verre.

Par beau temps, une jolie terrasse urbaine borde la place qui prend alors des allures de village …

A noter que l’endroit fait également épicerie fine.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 19h.

 

 

YoupiNote : 7/10

Chez Montaigne
Place Brugmann, 27
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 345 65 23

[gmw_single_location map=”1″ map_width=”100%” map_height=”450px” additional_info=”address,phone,website” directions=”1″ distance_unit=”k”  ]

avatar
  Subscribe  
Tenez-moi au courant :