Marie

(Fermé définitivement)  Charmant petit resto genre bistro, derrière la place Flagey.

Le cadre chaleureux, romantique avec un je-ne-sais-quoi de Pigalle …

Mais le lieu ne se prête certainement pas à de longues discussions intimes : dans cet espace exigu, les tables sont, en effet, fort proches les unes des autres.

Ceci dit, c’est bon chez Marie : aussi bien les plats que les vins. Ceux-ci font d’ailleurs l’objet d’une carte digne d’un grand restaurant (des centaines de bonnes bouteilles sont proposées).

Restaurant Marie
Marie

La cuisine, de brasserie gastronomique, est changeante au gré des saisons.

C’est ainsi qu’entrée, le foie gras de canard cuit au torchon et parfumé au Jurançon et la terrine de rougets de roche au basilic et pistaches constituent d’excellents choix, classiques, certes, mais fort bien exécutés.

En plat, le filet de sole poêlée et son flan de courgettes est parfumé au cerfeuil et à la sauce de crustacés, ce qui relève judicieusement la saveur délicate de la sole. Le filet de volaille fermière au vin jaune est également fort bon.

En dessert, retenons le gratin de framboises …

Revenons à la carte des vins … Il est, en effet, assez rare de trouver une telle carte : de nombreuses découvertes, des petits producteurs d’ici ou d’ailleurs, des choix assez pointus. Certes les prix sont un peu élevés, mais cela vaut parfois la peine de suivre les conseils éclairés du sommelier. Le Collioure  “Cuvée Les Schistes”  (Grenache – Carignan), Coume del Mas. Il s’est révélé très intéressant. Relevons pour le plaisir le Châteauneuf du Pape du Domaine Roger Perrin et le Givry 1er cru “Clos Salomon”  de Gardin.

Il faut préciser que de nombreux vins sont proposés au verre.

Fermé le dimanche et lundi.

Restaurant Marie Restaurant Marie

YoupiNote : 7,5/10

 

Chez Marie
Rue Alphonse de Witte, 40
1050 Bruxelles

Tél : +32 2 644 30 31

http://restaurant-marie.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz