Chez Jef

Michel Debaets a son caractère. Si tout le monde d’adhérera sans doute pas au personnage tout à la fois intransigeant, grande gueule et direct, la majorité pourrait s’accorder sur ses assiettes.

Cuisine de terroir, petits producteurs soucieux de leur environnement, vins natures, tout ici respire un engagement vers plus d’authenticité et de simplicité. Et cela se retrouve à table où les préparations vont à l’essentiel : le produit, le goût et peu de sauce pour plus de légèreté.

Pas mal du tout au final, à l’image de ces moules Bouchot en persillade à s’en lécher les doigts ou cet onglet de veau parfaitement cuit à la pomme et aux échalotes. C’est propre, sans fioriture et goûteux.

Sans chichis non plus, le cadre est authentique, chaleureux et agréable, mis à part peut-être les néons bleus en vitrine…

La carte des vins essentiellement nature pourrait, elle aussi, rassurer les plus sceptiques grâce à sélection serée de quelques domaines de référence : Landron, Hautes terres, Hubeau, Montanet-Thoden,…

Bref, on aime Jef.

Jef
Rue Haute, 20
1000 Bruxelles

Tel : +32 2 513 33 03

http://jefresto.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz