Le Chardonnay

Proche de la digue de Knokke, ce petit restaurant (une dizaine de tables) existe depuis plus de 20 ans.

De notre place on aperçoit le chef qui s’active en cuisine, qui donne directement sur la salle. Dans une ambiance feutrée on peut déguster d’excellents produits de la mer. La carte permet un beau choix, dont quelques formules menus pour un prix compétitif. On opte néanmoins pour la carte …

En entrée, les croquettes de crevettes sont délicieuses (la farce est un peu moins compacte qu’habituellement, mais offre l’avantage de bien distinguer les crevettes), le gratin de crevettes et poireaux était généreux, bon mais sans surprise. En plat les homards (ou demi devrait-on dire) se sont révélés forts savoureux. Deux préparations sont testées : crèmes ciboulettes (délicieux) et Bellevue (très bon, peut-être moins intéressant que le précédent).

Le Chardonnay
Le Chardonnay

La carte des vins est assez simple mais permet de sélectionner une bonne bouteille de blanc (Alsace, Bourgogne, …) qui accompagnera les mets choisis. Ici, un Bourgogne 2007, le Chardonnay de Chardonnay  (petit village mâconnais d’où est issu ce fameux cépage), de Louis Latour (+/-31€) … est un choix judicieux.

Bref, bon rapport qualité prix, calme (plus personne à 23h00 un vendredi …) et bonne cuisine classique. Petite mention pour le service de la patronne. Bonne petite adresse.

Fermé le mercredi et le jeudi.

YoupiNote : 7/10

 

 

Le Chardonnay
Swolfsstraat, 7
8300 Knokke-Heist

Tel : +32 50 62.04.39

www.lechardonnay.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz