BRUXELLES vins

« BRUXELLES vins », les 60 meilleurs cavistes et bars à vins de Bruxelles, dans un seul guide ! On ne compte plus les cavistes et bars à vins dans notre capitale. En dix ans l’offre a explosé, à tel point qu’il fallait faire le tri.

Le livre

Si l’on ne consomme pas forcément plus de vin qu’avant, on devient plus regardant sur la qualité. On cherche, on compare, on déniche les bonnes adresses, on déguste, on analyse et on se retrouve volontiers autour d’un bon verre.

Cette nouvelle version de BRUXELLES vins, entièrement revue, contient ce que notre capitale fait de mieux en matière de cavistes et de bars à vins. Au total, ce sont 60 enseignes incontournables qu’il faut visiter une à une tant chacune recèle, à sa manière, une spécificité qui lui est propre.

BRUXELLES vins

Vous découvrirez entre autres un improbable bar à vins corse, un caviste spécialisé dans le vignoble australien, un grand connaisseur de la région de l’Anjou, un autre du Portugal, de l’Italie, de la Hongrie, des personnalités souvent hors du commun, toujours attachantes, certaines convaincues par le vin naturel, d’autres moins, des lieux mondains, d’autres plus détendus…

Au final, un monde de possibilités, d’une richesse incroyable, le tout au sein des 19 communes !

Après ce tour d’horizon, s’il fallait retenir une seule idée et tenter de la transmettre, il s’agirait de la passion de ces femmes et hommes de métier. Un amour du goût, du partage et de la vie. Puisse ce livre leur rendre hommage, aussi modeste soit-il, et désacraliser un peu plus le monde du vin.

L’auteur

C’est au restaurant ou un verre à la main que vous aurez le plus de chance de croiser ce juriste bruxellois, peintre à ses heures et formé à l’oenologie. Epicurien passionné, René Judak crée en 2011 le site de critiques gastronomiques YoupiWine.be. Revendiquant une totale indépendance, il y commente ses nombreuses expériences. Parallèlement, il collabore aux magazines Private Mag et Glow.

BRUXELLES vins, René Judak, 2014, 180°Editions, 130p – 19 €. Dans toutes les bonnes librairies !

Ce livre ne contient aucune publicité payante. Les lieux ont été librement sélectionnés par l’auteur.

Du même auteur : BRUXELLES terrasses, paru chez 180°Editions.

FacebookTwitterPinterestLinkedInGoogle+Email

Laissez un commentaire :

Soyez le premier à commenter !

Tenez-moi au courant :
avatar

wpDiscuz
X
- Enter Your Location -
- or -