Canette

Dans un grand entrepôt, à un jet de pierre du « petit château » près du canal, Canette est LE caviste grec de la capitale. C’est vrai qu’il faut s’aventurer jusque-là … mais le détour en vaut la peine !

Le choix en vins et spiritueux est impressionnant. Que ceux qui douteraient encore de la qualité des vins helléniques, foncent chez Canette pour en discuter avec le patron des lieux ou sa charmante fille.

En véritable passionnés, ils n’ont pas hésité à nous guider gentiment selon nos goûts et budgets.

Canette
Canette

Pour les connaisseurs, sachez que sont ainsi notamment représentés les domaines George Skouras (Péloponnèse), Parparoussis (Patras), Tselepos (Arcadia) ou encore Merkouri (Karakochori). Au total, plus de 200 flacons qui sont proposés.

Lors de notre dernier passage, trois vins nous ont été recommandés pour une première approche du vignoble grec à moins de 10 € la bouteille. Retenons à ce stade le surprenant et fruité Saint George du domaine Papaioannou. Un peu rafraîchi il s’est avéré magique en terrasse.

En matière de spiritueux, on reviendra chercher de la Mastika, un apéritif à base de mastic, une gomme naturelle très parfumée.

Outre les boissons, quelques produits frais sont disponibles tels que de la feta, du yaourt, de l’huile d’olive, …

Une bien bonne adresse initialement pour professionnels, mais accessible aux particuliers !

Signalons, enfin, que Canette a ouvert le bar à vins grecs TapaSoif à Namur (www.tapasoif.be).

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17h30.


 

YoupiNote : 8/10

Canette
(Greek quality wines)
Rue De Witte De Haelen, 28
1000 Bruxelles

Tél : +32 2 223 13 82

www.canette.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz