Caffè Al Dente

C’est un véritable morceau d’Italie qu’on peut découvrir au Parvis Saint-Pierre (Uccle). Le lieu est tout à la fois : un restaurant (osteria), un bar à vin (enoteca) et un magasin (genre épicerie populaire italienne).

Caffe al dente
Caffe al dente

Qui trop embrasse mal étreint entend-on souvent … et c’est bien le cas ici.

En effet, le bar à vin, lui, est vraiment top. Le cadre est authentique : on peut déguster de très bons crus italiens (+/- 9€ le verre) assis sur de hauts tabourets en bois, au milieu de bouteilles disponibles à l’achat, tout en grignotant une savoureuse assiette de charcuteries et de fromages italiens … Par beau temps, une agréable terrasse de rue s’offre même aux clients. Service ultra gentil : nous avons même eu droit à une dégustation de tapas offerte par la maison …

 

Caffe al dente
Caffe al dente

Jusque-là tout est parfait, alors pourquoi avoir créé, en plus, un resto, juste à côté ? La carte est limitée (environ 5 entrées et 2 plats). Nous optons pour les tagliatelles aux couteaux comme entrée (bonnes, al dente et fort aillées … elles manquent toutefois un peu de sel). En plats, nous choisissons  les pappardelles au canard et sauce au potiron (un peu pâteuses et le canard est confit) et les orecchiette aux pousses de brocolis (qui se différencient assez peu de simples épinards en branche). La mousse de noisettes et le gâteau au chocolat sont d’excellents desserts.

Caffe al dente
Caffe al dente

La carte des vins est impressionnante. Un Chianti classico de cépage Sangiovese nous est conseillé (Le Trame de Giovanna Morganti) : agréable et fruité mais l’acidité est encore bien présente. Ceci dit il mériterait de se déguster dans 2/3 ans. Il est étonnamment bon marché (15 €).Il faut bien avouer qu’au final le tout est un peu lourd … Ceci est d’autant plus dommage que le cadre est beau et qu’en été une belle terrasse couverte de vigne permet un dépaysement total.

Le service de l’osteria est très souriant.

Que retenir ?  Super enoteca, par contre le resto est décevant.

L’enoteca est ouverte du mardi au samedi de 10h à 21h et l’osteria du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30.

Repris dans le guide “BRUXELLES vins“.

Caffe al dente caffe al dente caffe al dente

YoupiNote : 7,5/10

(pour l’enoteca)

YoupiNote : 6/10

(pour l’osteria)

Caffe al dente
Rue du Doyenné 85, 87
1180 Bruxelles

Tél : +32 2 343 45 23

http://www.caffealdente.com

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz