Brasserie du Heysel

Cette brasserie appartient au groupe Restauration Nouvelle, englobant des établissements tels que la Brasserie du Prince d’Orange, la Brasserie des Etangs Meellaerts et les Nouvelles Brasseries RN Waterloo.

Ces lieux ont en commun une carte, un style de déco et une grande terrasse. On a tout dit et son contraire sur ces endroits : certains adorent l’espace et la carte classique alors que d’autres critiquent l’aspect impersonnel et le manque de créativité culinaire.

 

Brasserie du Heysel
Brasserie du Heysel

Pour ma part, je les ai toujours pris pour ce qu’ils étaient : des brasseries stylées, abordables et pratiques où l’on mange correctement. Typiquement le genre d’endroit qu’on ne réserve pas longtemps à l’avance mais où l’on atterrit par facilité.

La Brasserie du Heysel est un vaste complexe de plusieurs salles, modernes et design, chacune avec sa déco personnalisée.

L’atout majeur réside dans sa superbe terrasse où il est très agréable de prendre l’apéro. Mais autant le savoir : il faudra pour cela s’armer de patience car le service, souriant et de bonne volonté, paraît cependant débordé par la tâche.

A la carte : des classiques comme un tartare de saumon, une sole meunière, un steak-frite-salade ou même des boulettes sauce tomate, mais aussi certains mets plus originaux : des cocottes d’agneau, des raviolis aux truffes,… Nous optons pour une entrecôte bien goûteuse et un américain de thon “Belgitude” (un tartare de thon revisité à la mayonnaise et aux œufs), agréable et généreusement servi.

Brasserie du Heysel
Brasserie du Heysel

Le seul vin blanc servi au verre est un Chardonnay. Regrettant que le choix s’arrête là, on s’est consolé en apprenant qu’il s’agissait du Chardonnay nature de Gérard Bertrand, petit vin sympathique.

Ce n’est que bien après avoir commandé que nous apprenons l’existence d’une carte de suggestions … Nous n’avons même jamais vu la carte des vins… Un peu brouillon tout cela.

En dessert, nous nous sommes rués sur l’énorme blanc-manger (au fromage blanc) aux fruits rouges : délicieux.

Bref, une adresse pratique pour manger convenablement et simplement lorsqu’on est au Heysel … surtout en terrasse !

Entrecôte, frites et salade - Brasserie du Heysel
Entrecôte, frites et salade – Brasserie du Heysel

Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

 

 

YoupiNote : 7/10

Brasserie du Heysel
Chaussée Romaine, 650
1853 Strombeek Bever

Tél : +32 2 460 47 75

http://www.restauration-nouvelle.be/FR/place.asp?id=heizel

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz