Bozar Brasserie

David Martin, l’excellent et sympathique chef étoilé de la Brasserie la Paix a investi il y a quelques années le rez-de-chaussée de l’ancien Palais des Beaux-arts de Bruxelles (le Bozar). Le bâtiment, pensé par Horta et inauguré à la fin des années 20 est de style Art Déco, un comble pour ce maître incontestable de l’Art Nouveau.

L’espace occupé par la Bozar Brasserie est magnifique et très ingénieusement mis en valeur par une lumière chaude et une cuisine ouverte. Le tout confère au repas une atmosphère unique, gage d’un beau moment.

 

Bozar Brasserie
Bozar Brasserie

 

Nos attentes étaient grandes, tant nous avions entendu de belles choses sur cet endroit. A l’heure du bilan,  nous devons clairement distinguer l’assiette et le service. Si la première représente dignement la cuisine de brasserie revisitée, le second n’est pas à la hauteur.

Explications. Une fois installés, le serveur nous propose d’emblée le menu 3 services au prix très intéressant de 36€ et qui doit être pris pour l’ensemble de la table. Il est composé ce soir-là d’un pâté en croûte en entrée et d’une volaille farcie aux choux et aux champignons. Nous sommes 3 ce soir-là, et si 2 d’entre nous se réjouissent de goûter la volaille, le 3ème malheureusement est allergique aux champignons. Il y a peu de monde dans le restaurant et le serveur accepte de lui servir un autre plat, le Parmentier de joue de Charolais. Marché conclu.

 

Bozar Brasserie
Bozar Brasserie

Mais au moment de servir, on nous annonce avec désinvolture qu’en raison d’un malentendu en cuisine, ce seront finalement 3 Parmentiers. Un point c’est tout. Précisons que pour s’excuser, le serveur nous offrira nos cafés. Maigre consolation, ceci dit…

 

Bozar Brasserie
Bozar Brasserie

Pour le reste, l’ambiance est bonne et nous décidons de profiter pleinement de cette belle soirée. Les plats sont d’ailleurs excellents, il faut le reconnaître (même si nos photos ne leur font pas honneur…). La fine tranche de pâté en croûte, loin d’être écœurante, est très goûteuse. Le Parmentier est tendre et savoureux.

Nous optons pour un Côté du Rhône en suggestion, des Vignerons d’Estézargues : la Cuvée des Galets, léger et vif. A noter que la carte est intéressante et organisée par cavistes : Basin et Marot, Luc Hoonaert, la Buena Vida,… que du beau monde.

En dessert, la sphère au chocolat fourrée de mousse et de fruit de la passion est succulente.

 

Bozar Brasserie
Bozar Brasserie

 

A la carte, prévoyez +/-60€ pour une entrée, un plat et un dessert.

Au final, l’impression est forcément mitigée. C’est d’autant plus regrettable que le cadre est somptueux et que les plats reçus sont délicieux.

Ceci dit, l’arrivée de Karen Torosyan est une véritable aubaine pour l’adresse qui devrait rapidement devenir incontournable.

Ouvert du mardi au samedi,  midis et soirs.

 

 

YoupiNote : 7/10

 


BOZAR BRASSERIE

by David Martin
Palais des Beaux-Arts
Rue Baron Horta, 3
1000 Bruxelles
Tel : + 32 2 503 00 00
http://www.bozarbrasserie.be

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz