Bois Savanes

Depuis 25 ans ce restaurant thaïlandais de Rhode-Saint-Genèse enchante tous les riverains.

Et pour cause ! Dans cette villa cossue, on peut découvrir une véritable cuisine thaïe, fraîche et parfois inventive.

Pour commencer, à défaut d’avoir une préférence claire, l’idéal est d’opter pour l’assiette Bois Savanes qui offre un assortiment d’entrées … un classique.

On fait naturellement plus original que cela, mais cela donne un bel aperçu de la carte. Ce qu’on apprécie surtout, ce sont les petites sauces qui accompagnent le tout …

Bois Savanes
Bois Savanes

En plat, le Poulet sauté au basilic Thaï est assez relevé et bien goûteux. L’aspect est juste un peu particulier : comme s’il avait été passé à la moulinette …  Pour sa part, le Poulet au curry vert est exactement tel qu’on se l’imagine. Les Pinces de crabe au curry jaune doux sont, quant à elles, bien en chair.

En vin, nous jetons notre dévolu sur un Sancerre rouge (Le Chant du Merle – M. Thomas – 2008), pas mal mais un Riesling ou un Gewurtz aurait sans doute été plus judicieux pour s’accorder avec les mets.

En dessert, avouons-le : c’est la déception ! Le choix est réduit à peau de chagrin. La tarte au citron  ressemble finalement plus à de l’omelette et la salade de fruits est vraiment simple … Bref, la case « desserts » ne sera plus une étape obligée la prochaine fois …

Bois Savanes
Bois Savanes

L’accueil est simple et souriant.

Fermé le lundi et le samedi midi.

 

 

YoupiNote : 7,5/10

 

Bois Savanes
Chaussée de Waterloo, 208,
1640 Rhode-Saint-Genèse

Tél.+32 2 358 37 78

http://www.boissavanes.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz