Bel Etage

Dans le centre de Knokke, Fabrice Vuillemin, passé par de grands restaurants (Bruneau et autres) est un vrai one man show. Il fait tout tout seul : accueil, cuisine, service, sommelier, … et il le fait très bien !

Ce chef a trouvé, dans ce bel étage d’une vieille maison knokkoise l’espace idéal pour laisser libre cours à son talent.

Bel Etage
Bel Etage

 

Le cadre est intimiste : ce resto ne compte que six tables. La déco est soignée : bois brun foncé, quelques murs en ardoise et une vue imprenable sur la cuisine ouverte. Deux places y sont même installées pour admirer, de près, le chef à l’œuvre et … apprendre comment, seul, on réussit, avec sourire et simplicité, à composer des plats parfaitement maîtrisés.

Le menu à deux entrées (60€), changeant chaque jour, nous a permis de déguster, tout d’abord, un foie gras d’oie poêlé et carpaccio de boeuf mariné dans du vinaigre blanc. La combinaison vinaigre et carpaccio est bien choisie et le foie gras est cuit à la perfection. Ensuite, la fricassée de médaillons de homard est absolument divine : riche en texture et en goût.

En plat, le cabillaud danois grillé et asperges vertes de Provence fond en bouche.

Le filet d’agneau poêlé, quant à lui, est tendre et trouve, avec le gratin dauphinois et la sauce au thym frais, un alliage parfait.

Cabillaud danois grillé et asperges vertes de Provence - Bel Etage
Cabillaud danois grillé et asperges vertes de Provence – Bel Etage

Le dessert est, lui aussi, à la hauteur de ce qui précède : le gratin de rhubarbe, fraises belges et glace à la vanille Bourbon utilise judicieusement cette plante, malheureusement absente de la plupart des cartes …

Le chef nous recommande, en vin, le Meunier Saint-Louis, un Corbières blanc de 2011 explosif, minéral et d’une belle fraicheur (40€).

Mention spéciale pour le livre de vins qui recèle un nombre impressionnant de bonnes bouteilles.

On l’aura compris, tout est bon, même les petites mignardises servies avec le café et joliment présentées sur une sculpture en bois. On est d’ailleurs est assez fan de ces petites « choses » qui rendent un tel moment unique.

A noter : un espace fumeur au sous-sol.

Fermé le mercredi.

 

Gratin de rhubarbe, fraises belges et glace à la vanille Bourbon - Bel Etage
Gratin de rhubarbe, fraises belges et glace à la vanille Bourbon – Bel Etage

Bel Etage Fricassée de médaillons de homard Filet d’agneau poêlé Bel Etage

YoupiNote : 8/10

Bel Etage
Gulden-Vliesstraat, 13
8300 Knokke-Heist

Tel : +32 50 62 77 33

http://www.restaurantbeletage.be

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz