Bar à soupes

Connues pour être le « repas du pauvre », nos soupes et potages connaissent un véritable regain d’intérêt. Il paraît même qu’il n’a jamais été aussi tendance d’en consommer, aussi bien en Amérique du Nord (l’ouvrage est sorti au Canada) qu’en Europe.

soupes10

Divisé en 5 parties, ce livre regorge de conseils aussi bien pratiques que nutritionnels. On y apprend ainsi à réaliser nos propres bouillons (source de vitamines, minéraux et même de glucosamine idéale pour nos articulations…), bien meilleurs que les concentrés trop connus, et à les conserver pour de futures utilisations.

L’auteur s’attache, au fil des pages, à souligner les bienfaits de chaque aliment, et à composer des recettes aussi appétissantes que saines. Parmi celles-ci, on y découvre le succulent potage à la roquette, avocat et coco : gorgé de carotène et de lutéine, il serait excellent pour les personnes souffrant de problèmes oculaires.

Soupes3

Autres découvertes : la soupe aux légumes-racines grillés parfumée au gingembre ou encore celle à la crème de patates douces aux pommes.

Notre recette préférée ? Le potage aux épinards, gingembre et citronnelle : ultra simple à réaliser, son goût est délicieux… sans même parler des nombreux antioxydants contenus dans les épinards !

Bref, regroupées par types (énergie, réconfort, jeunesse, détox ou vitalité), ce sont 80 créations liquides pour autant d’idées gourmandes et saines que propose ce sympathique « Bar à soupe » qui vient de paraître chez Modus Vivendi. Coloré, moderne et ingénieux, ce petit livre est à mettre entre toutes les mains !

Soupes2

Sara LEWIS, Bar à soupes, Modus Vivendi, 2016, 176p., 16,95€.

Untitled11 Soupes6 Soupes1

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz