Auberg’in

Dans une rue calme de Woluwe, cette jolie auberge abrite un restaurant depuis plus de 20 ans sous la houlette de Pierre Vercruyse. Le chef, Pierre Witmeur, officie, lui, en cuisine où il concocte de bons petits plats classiques.

L’adresse est attirante à toutes saisons : en automne et hiver, pour se réchauffer près du grand feu de bois à l’intérieur, ou à la belle saison, pour flâner sur la charmante terrasse.

Auberg'in
Auberg’in

Il s’agit d’une adresse complète quand on sait, en outre, que l’accueil et le service sont très sympathiques.

Dans l’assiette, on retrouve cette atmosphère de douce quiétude campagnarde. Le menu à 42 € propose à cet égard un tour d’horizon du talent du chef.

Auberg'in
Auberg’in

En entrées, on commence en fraîcheur par une charlotte de melon de Cavaillon au Muscat, jambon de Parme et vieux parmesan très fraîche.

On poursuit par une raviole de légumes thaï au coco et curry rouge, très douce avec sa julienne de mange-tout et soja, d’un côté, et de l’autre, par deux belles gambas Tiger croquantes, marinées et cuites à la plancha.

En plats, les filets de bar de ligne à la sauce vierge aux câpres et citron confit, millefeuille de légumes à la mozzarella sont délicatement soulignés par le citron. De son côté, la poitrine de canette grillée aux herbes est tendre dans sa sauce préparée à la Kriek et aux échalotes. Typiquement une sauce où l’on aimerait tremper son pain…

Auberg'in
Auberg’in

Pour clore, une nougatine glacée aux fruits rouges.

Si la carte des vins est à l’image du lieu, classique, l’idée de proposer une courte sélection de bouteilles au centimètre est judicieuse, comme ce Chardonnay Fortant de France du Pays d’Oc aux arômes de poires et de noisettes grillées (19€ la bouteille). Pourquoi ne pas suggérer deux ou trois références supplémentaires ?

Raviole de légumes thaï au coco et curry rouge, très douce avec sa julienne de mange-tout et soja
Raviole de légumes thaï au coco et curry rouge, très douce avec sa julienne de mange-tout et soja

En résumé, nous avons bien aimé les plats et le service. Idéal pour passer une douce soirée sur la terrasse ultra-romantique, au calme. On reviendra bientôt pour les gibiers…

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi et dimanche.

 

 

YoupiNote : 7,5/10

L’Auberg’in
Rue au Bois, 198
1150 Bruxelles

Tel : +32 2 770 68 85

http://www.laubergin.be/

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz