Au Petit Suisse

Juste à côté du Parvis Saint-Pierre, à Uccle, ce petit Suisse est un resto comme on les aime. Tout en simplicité : accueil souriant, déco chaleureuse à l’image d’un chalet de montagne et surtout une intense odeur de fromage ! Car il faut bien l’avouer : ce « parfum » occupe tout l’espace, à tel point que ceux qui ne sont pas fans de ce produit auront difficile de rester ici; mais nous on adore !

La carte n’offre cependant pas que des raclettes ou des fondues, mais aussi de la viande, des salades, des croûtes, des röstis, des assiettes de charcuteries suisses, …

Au Petit Suisse
Au Petit Suisse

Nous y avons récemment dégusté une très bonne raclette à volonté (généreuse et re-servie rapidement)  et une fondue aux bolets très gouteuse et riche en champignons.

La carte propose d’ailleurs près d’une vingtaine de fondues différentes.

Côté viandes, un petit bémol pour l’émincé de veau à la zurichoise pour lequel on s’attendait aux fameuses morilles qui donnent ce côté si délicieux à ce plat de fête et qui furent remplacées ici par des champignons de Paris … petit déception donc, même si les röstis qui l’accompagnaient étaient fort bons.

Ce repas était accompagné d’un Fendant de la maison Bonvin un peu perlant (très faiblement pétillant).

Au Petit Suisse
Au Petit Suisse

En dessert, le choix est rendu compliqué par l’étendue alléchante de l’offre. Notre dévolu s’est finalement jeté sur une énorme meringue glacée, une tarte tatin et un sorbet aux pommes et eau de vie de pomme du Valais.

Dans l’ensemble, donc, ce fut très bon et pas cher du tout : +/-20€ pour la raclette, la fondue et l’émincé de veau.

Bonne petite adresse à retenir, d’autant plus que les restaurants suisses ne sont pas légion à Bruxelles.

Fermé le dimanche soir et le lundi.

 

Au Petit Suisse

YoupiNote : 7,5/10

 

Au Petit Suisse

Rue du Postillon, 4
1180 Bruxelles

Tél: +32 2 345 84 24

http://www.aupetitsuisse.be/

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz