Amor Amor

 Quel doux nom pour un restaurant aussi incroyable qu’Amor Amor.

Nous sommes tombés sur cet endroit un peu par hasard un de ces soirs où l’on se cherchait un petit resto italien et que nous nous sommes souvenus d’un ami qui nous avait parlé de son QG « Amor Amor ». Et quelle chance, cela a été une véritable révélation…

Côté ambiance, un petit resto super cosy où le chef, qui assurait jusqu’il y a encore quelques semaines le service et la cuisine seul, a parfaitement réussi sa devise « se sentir comme chez soi » ; une vingtaine de places toutes aussi agréables les unes que les autres et qu’on arrive à difficilement quitté…

Le chef, une personnalité adorable qui met tout son cœur et son talent dans sa cuisine qu’il a peaufinée auprès de grands noms de la restauration française.

Amor Amor
Amor Amor

Côté carte : le chef propose généralement trois entrées, trois plats et trois desserts selon les saisons qui nous font chacun hésiter de longues minutes tellement chaque préparation est attrayante….

Pour ma part, j’y ai récemment dégusté des coquilles Saint-Jacques absolument somptueuses, suivies de pappardelles aux saucisses toscanes (un classique divin) et j’ai terminé par une ganache au chocolat dont je rêve encore depuis lors …

Du côté des vins, la carte n’est pas en reste. Spécialisé sur les domaines italiens et espagnols, cet amoureux de la cuisine l’est tout autant des vins qu’il achète. De petites perles abordables y côtoient les grands noms tels que Roda, Vega Sicilia, Pingus, etc.

Amor Amor
Amor Amor

Bref, un de mes restos favoris à Bruxelles pour une soirée entre amis, un dîner romantique et un lunch d’affaires.

Fermé le dimanche, le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir et le samedi midi.

 

 

YoupiNote : 7,5/10

 

 

Amor Amor
Rue du Trône 59
1050 Bruxelles

Tél. : +32 2 511 80 33

 

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz