Alexandre

Alexandre Dionisio, finaliste de l’émission culinaire Top Chef, s’est récemment établi en plein centre-ville pour concrétiser son rêve : ouvrir un restaurant digne de ce nom. Et le pari semble gagné si l’on tient compte des avis élogieux et de l’étoile décrochée !

En gros, tout était parfait. Avant d’aborder l’essentiel, petit bémol pour la déco : les tableaux ornant les murs mériteraient d’être revus … Ceci dit nous n’allions pas pour la déco mais pour ce que nous avions dans notre assiette! Et de ce côté-là nous n’avons pas été déçus du tout !

Alexandre
Alexandre

En soirée, le chef propose un menu unique. Seule possibilité de choix : le choix du plat principal. Il s’agit donc d’un menu cinq services à 85 euros.

Première entrée: saumon norvégien fumé, nori, gouda en texture, crème de cresson, huile de barbecue et terreau d’olive. Deuxième entrée : turbot rôti, artichauts violets cuits au beurre salé, espuma de cèpes, conchiglioni, kroepoeck de parmesan.

Plat principal: nous avons choisi le saint-pierre, coques, pommes de terres confites, lard soufflé, girolles, tombée d’épinards à la muscade, croustillant noisette, mousseline de potimarron.

Le 1er dessert: yaourt glacé, meringue de fraise, éponge bergamote (magnifique !) avec en plus (et ce n’est pas mis sur la carte) une petite salade de fraises à la verveine citronnée ! Le 2ème dessert: marmelade figues et framboises, crumble aux spéculoos, sabayon au rhum Trois rivières, gaufre de Bruxelles, glace vanille.

Sans oublier les dégustations apéritives, les trois dégustations entre les entrées et le plat principal et les mignardises avec le café.

Dans l’ensemble, la cuisine est assez sophistiquée, chaque plat est une œuvre d’art! Le dressage est magnifique et les cuissons parfaites.

Question vins : la carte est divisée entre les différents vins blancs, rouges et rosé. En substance, un classement sépare les vins entre les légers, les subtils et les charpentés. On a bu un espagnol blanc léger (+/-40 €). Ensuite, une demi bouteille de sud-africain blanc (The Ladybird de la région de Stellenbosch), un peu moins bon (+/-27€).

Le service est vraiment impeccable ! Rien à dire ! Personnel très compétent notamment à propos des vins. Petit point qui fait la différence : le chef passe en fin de service à chaque table !

Fermé samedi, dimanche et lundi.

 

YoupiNote : 8/10

 

Alexandre
Rue du Midi, 164 B
1000 Bruxelles

Tél. : +32 2 502 40 55

http://www.alexandre-restaurant.be

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz