Alain Bianchin

Comme il n’y a que des bonnes raisons d’aller au resto, c’est pour l’anniversaire d’un ami que nous avons découvert la cuisine étoilée d’Alain Bianchin. Si nous connaissions une partie de son parcours, notamment au Chalet de la Forêt et à La Villa Lorraine mais souhaitions le voir à l’œuvre chez lui.

AlainBianchin6

Alain Bianchin, enfin dans son restaurant

C’est, en effet, depuis près de deux ans maintenant que le chef s’est choisi un lieu à Jezus-Eik, en bordure de la Forêt de Soignes, pour donner libre court à son talent. Certains le savent déjà, mais ce quartier à la sortie de l’autoroute semble être une oasis pour gourmands au vu de la quantité impressionnante d’établissements au mètre carré, allant de la brasserie familiale au restaurant gastronomique, comme ici…

Cette liberté retrouvée, donne des ailes à Alain Bianchin (une étoile Michelin) et nous a procuré de belles émotions tout au long d’une soirée très réussie.

AlainBianchin3

AlainBianchin4

Nous avons opté pour le menu 5 services, vins compris, ce que nous vous conseillons d’ailleurs tant le sommelier, Miecke Melotte, aime surprendre et s’amuser à accorder les plats. Si l’exercice est souvent périlleux, le résultat est toujours jouissif.

Nous retenons en entrée une succulente mousse de foie gras et réduction de porto. Un pur délice. Moins d’enthousiasme de la tablée sur le royal d’oursin tiède à la bergamote et fenouil, par contre.

La féra du lac Léman servie avec un Fie Gris est tout aussi gourmande que le rouget barbet. Ce dernier, à la cuisson parfaite est joliment accordé avec le Beaujolais blanc de Dominique Piron.

AlainBianchin8

AlainBianchin9

AlainBianchin2

La suite est à l’avenant : le pintadeau au vin jaune, morilles et asperges est somptueux, de même que le dessert autour de la fraise.

Un grand chef dans son propre restaurant ne peut aboutir qu’à procurer un pur moment de plaisir !

Avec l’apéro et les boissons, comptez environ 140 euros/pers.

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, et le samedi soir.

YoupiNote : 8,5/10

Restaurant Alain Bianchin
Brusselsesteenweg, 663
3090 Jezus-Eik

Tel : +32 2 657 67 88

http://www.alainbianchin.be

Vous aimerez aussi : Philippe Meyers, Bouchéry 

AlainBianchin7 AlainBianchin11 AlainBianchin5 AlainBianchin1 AlainBianchin10

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz