10 restos où manger léger

Bien manger rime de plus en plus avec légèreté, saveurs et découvertes. Voici 10 adresses, d’ici et d’ailleurs, pour manger healthy le midi…

A Bruxelles

Soul

Dans le centre de Bruxelles, la fraîcheur et la légèreté des préparations président à l’élaboration des assiettes colorées. On se promène aux quatre coins du monde pour y piocher des falafels, des sashimis ou du poulet (bio) tandoori.

Clin d’œil pour les noms des plats : cela va en effet de « Dorade l’Exploratrice », « Tandoor pas » à « Keft’as cor fait »… on en connaît qui se sont bien amusés à confectionner leur carte !

Vins naturels au verre.

Soul resto
Rue de la Samaritaine, 20
1000 Bruxelles

Tél : +32  2 513 52 13

Tan

On ne présente plus ce restaurant emblématique de l’« alimentation vivante » à Bruxelles. Dans une déco épurée, on se régale autour des plat colorés, parfumés et savoureux. Ici tout est bio, frais et cuit à basse température. Juste pour le plaisir citons le délicieux suprême de pintade marinée aux parfums d’orient, vapeur de légumes printaniers et crème de noix de cajou : tendre et succulent. Avis aux plus gourmands : les desserts sont bannis de la carte ! N’oubliez pas, en sortant, de faire un tour par le shop au rez-de-chaussée, il y notamment un belle sélection de vins bios… Un indémodable. Infos sur Tan

Chyll

Plus récent que Tan, Chyll suis la voie ouverte par ce dernier, mais en moins original. Aux abords de l’avenue Louise, l’endroit est sobre mais chaleureux et décoré avec goût. Dans les assiettes, on se régale de légumes crus cuits vapeur ou à basse température, de graines,…. Girly, simple et efficace.
Infos ici.

Ici

Cette néocantine proche de la place Brugmann est prise d’assaut tous les midis par une clientèle soucieuse de son apparence et de son bien-être. Occupant une ancienne épicerie de quartier, on s’attable ici en dégustant l’une des compositions à base de quinoa, de riz sauvage ou de lentilles. Les plats peuvent être emportés. Attitude et diététique sont les maîtres-mots ici !

Infos sur Ici

Henry & Agnès

Voici l’adresse incontournable pour un brunch sain. Au gré des saisons on s’y régale, dans une ambiance détendue, de soupes et de jolies planches de légumes. Le tout : local et bio, of course. Et parce-que manger sain et léger n’est pas synonyme de privation absolue, on vous recommande chaleureusement les gâteaux maison à se damner…
http://www.henrietagnes.com

Moon Food

Récemment établi dans les anciens locaux d’Aeroflot, cette nouvelle adresse fera parler d’elle. Et pour cause, l’équipe a su s’entourer des meilleurs conseils en matière de nutrition. Suivie par le tout hollywood, la coach alimentaire Annie Padden Jubb, est à la base de la carte de ce nouvel établissement bruxellois. Cuisson basse température, absence de mauvaises graisses, d’OGM et autres transformations contre-nature, on perçoit au travers des recettes les principes de l’alimentation vivante prônées notamment par Pol Grégoire. Jus détox, lasagne courgettes, noix et pesto ou tartines de broccoli, hummus, tomates et tofu, on se régale sans mauvaise conscience !

www.moonfood.be

A Liège

Terre Mère

Les Liégeois ont eux aussi leur repère healthy ! Chez Terre Mère, le bien nommé, on redécouvre les richesses de Dame Nature. Place ici aux fleurs et légumes oubliés, aux préparations originales et aux recettes diététiques. Mais l’autre attrait du lieu réside dans les conférences et cours organisés sur l’alimentation saine et durable. Encore un doute ? Goûtez le fantastique sandwich de potimarrons grillés au miel, fromage de chèvre et cardamome…
http://www.terremere.be/

A Anvers

Le Lombardia

Si The Jane est le hotspot du moment dans la ville belge de la mode, le Lombardia fait figure  de pilier pour les gourmets soucieux de leur ligne. Le cadre est certes un peu rustique et il faut rechercher le secret de cette renommée en cuisine. Les assiettes sont de véritable explosions de saveurs. Essentiellement végétarienne, la carte propose de nombreuses salades où le gingembre, les graines et les jeunes pousses bios constituent le lunch idéal lors d’une journée shopping.
http://www.lombardia.be/nl/vegetarisch-restaurant.php

A Paris

Café Pinson

Lors d’un passage dans la capitale française, poussez la porte du Café Pinson, dans le 3ème arrondissement. Ici Agathe et Damien reçoivent comme à la maison avec un seul objectif : faire plaisir. Plaisir du palais, du corps et de l’esprit en consommant des graines germées, du kale et autres céréales complètes savamment dosées. Légère, bio et sans blé, cette cuisine s’impose comme une évidence après les récentes orgies de fin d’année.
http://www.cafepinson.fr/carte-pinson-3e/

A New York

Pure food and wine

A Manhattan, les adresses healthy fleurissent aux quatre coins de la ville. Parmi celles-ci, il en est une qui nous plait pour sa simplicité et la fraicheur des ingrédients. Du pain aux dattes aux lasagnes de courgettes en passant par le guacamole fumé, c’est beau, c’est bon et on en reprend tant on sait que cela fait du bien ! Une sympathique adresse pour le midi ou le soir.
http://www.oneluckyduck.com/pages/location-pure-food-and-wine

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
wpDiscuz