5 restos incontournables à Knokke

Note globale (5 / 1)

A la Côte, Knokke est une station où les bonnes tables sont légions. Un paradis des gourmets, dont on vous propose ici notre top 5.

Bel Etage

Fabrice Vuillemin propose chaque soir un menu d’auteur classique et terriblement alléchant. Le souvenir d’une fricassée de médaillon de homard est à ce titre encore présent, tant cette préparation fût absolument divine : riche en texture et en goût. Au niveau des vins, on sent l’expertise du chef et son amour pour les belles bouteilles, comme ce Meunier Saint-Louis, un Corbières blanc de 2011 aussi surpenant qu’envoûtant. Pour les amateurs, une table en cuisine permet d’amirer le chef en pleine action.

Déco simple et ambiance intimiste. Une très belle table.

Bel Etage
Gulden-Vliesstraat, 13
8300 Knokke-Heist

Tel : +32 50 62 77 33

La Croisette

La valeur sûre, le classique de la côte. Depuis les années que nous fréquentons cet établissement, nous n’avaons encore jamais été déçus tant la régularité est le maître-mot de la maison. Excellent rapport qualité-prix pour le menu 3 services avec vins (généreusement) servis.

On se souvient d’une poêlée de scampis au fois gras et chutney de gingembre bien bonne, d’une crème brûlée à tomber ou d’un vin de dessert très sympa.

Cadre chaleureux. Mention spéciale pour le service, efficace et très agréable.

La Croisette
Van Bunnenplein, 24
8300 Knokke Heist

Tél. : +32 50 61 28 39

 

 

Cuines 33

Créé il y a moins de 3 ans par un trio de jeunes trentenaires (cela fait beaucoup de 3…), il s’agit de l’un des restos (étoilés) les plus originaux de la côte. Fleur et son frère Frederik Boussy, ainsi qu’Edwin Menue sont tous trois passés par de grandes maisons (Oud Sluis, EsmeraldaSel Gris,…), mais ce sont les années qu’a passées Frederik à Barcelone qui ont déterminé la ligne suivie par Cuines, 33.

Dans l’assiette, on se régale de tapas « gastronomiques » aussi eclectiques que judicieusement accordées aux vins proposés.

A noter l’impressionnante carte de gins. On adore, tant la cuisine que le cadre. Une grande adresse.

Cuines, 33
Smedenstraat, 33
8300 Knokke-Heist

Tél : +32 50 60 60 69

Bartholomeus

Avec ses 2 étoiles au Michelin et son 18/20 au Gault et Millau, c’est une lapalissade que de reconnaître que Bart Desmidt est à la tête de l’un des meilleurs restaurants du pays. Face à la mer, sur la digue de Knokke-Heist, cet établissement à l’allure classique et bien rangée a ce grain d’originalité qui nous plait. Si le Bartholomeus a gagné ses lettres de noblesse dans la sphère ultra-sélect des meilleures tables, c’est en raison de l’inventivité du chef.

Ciytons un canard sauvage, aubergines, tamarin et sésame, merveilleusement maîtrisé. La viande est tendre et joliment mariée à un Corbières de la coopérative Castelmaure, le Rouge Vieux 2013. Tout ici est parfait et réglé au milimètre, au détriment, dès lors, d’une certaine spontanéité.

Bartholomeus
Zeedijk-Heist, 267
8301 Knokke-Heist

Tel : +32 50 51 75 76

 

 

La Ciboulette

A l’orée du Zwin, sur la Oosthoek plein, ce restaurant / cave à vins est une belle découverte ! L’établissement, à la déco classique et de bon goût, offre trois salles en enfilade dont la dernière est un espace lounge à côté de la cave à vins.

Dans l’assiette : cuisine française moderne, simple mais savoureuse sans alourdir le portefeuille. Une chouette adresse.

La Ciboulette
Bronlaan – Oossthoeksplein 1
8300 Knokke-Heist
Tel : +32 50 60 06 04

Votre commentaire :

Tenez-moi au courant :
avatar
Classer par:   récent | ancien
Geery
Geery
Note globale :
     

supers endroits il faudrait aussi ajouter Cedric près de Lippenslaan

wpDiscuz